PROTECTION DU DIRIGEANT : Episode 1
Pourquoi ?
Si vous êtes en arrêt de travail, votre régime obligatoire ne vous couvre pas souvent à la hauteur des revenus dont vous avez besoin, ce qui vous oblige à puiser dans la trésorerie de votre société pour combler ce qu’il vous manque. La prévoyance va vous permettre de compléter la différence entre ce que vous touchez et ce dont vous avez besoin durant votre arrêt de travail.
Pour qui ?
Dirigeant d’entreprise, gérant TNS (Travailleur Non Salarié), profession libérale, et mandataire social.
L’ensemble de ces professions sont concernées par le besoin de cette couverture complémentaire.
Comment ?
Les garanties
Vous êtes couvert en décès, perte totale et irréversible d’autonomie, incapacité, et invalidité (invalidité permanente partielle, totale, et professionnelle, la différence étant le taux d’invalidité au-delàs duquel l’assureur intervient). La garantie « Frais Généraux » complète votre couverture pour les charges d’exploitation de votre société (charges sociales, loyer, assurances, leasing auto,…).
L’indemnisation
Vous êtes très souvent couvert en indemnisation forfaitaire sous déduction du régime obligatoire.
Certains contrats peuvent encore vous proposer une indemnisation « forfaitaire pure » sans déduction de ce que vous verse votre régime obligatoire mais c’est plus rare.
Les franchises
La franchise s’exprime en jours et s’applique souvent selon le motif d’arrêt de travail et dans cet ordre : Maladie / Accident / Hospitalisation.
La fiscalité
Le contrat bénéficie de la fiscalité Madelin : le travailleur indépendant peut, dans certaines conditions, déduire de son revenu imposable, une partie de la prime annuelle, dans la limite d’un plafond fiscal.
En résumé
Cette couverture est essentielle, et pourtant on estime à 50% le nombre d’indépendants qui n’ont pas souscrit de contrat de prévoyance à ce jour. Vous êtes couvert à 100% pour l’assurance de votre prêt immobilier pour les mêmes garanties mais vous n’avez rien prévu pour sécuriser votre activité en cas d’arrêt de travail ?… Il n’est jamais trop tard pour bien faire, et sans vous ruiner pour autant.
Contactez dès à présent DH COURTAGE pour une étude au 06 65 08 15 91
prevoyance #prévoyancetns #protectiondudirigeant #madelin